• La Marque pour les grandes tailles | 42-62
  • Toutes les tailles un prix¹⁾
  • Achats sur facture

Viscose(341)

Filtrer par:
Trier par:
MIAMODA Grandes Tailles - Viscose
Guide-conseils:
Quels sont les avantages de la viscose?
Francesca vous dit tout sur cette matière très appréciée
  • Qu'est-ce que la viscose? Origine et fabrication

  • Propriétés et avantages de la viscose

  • L'importance de la viscose dans l'univers de la mode

  • Modal et Lyocell

  • Tissu mélangé: la viscose et les autres fibres

  • Bien entretenir la viscose

Aimez-vous porter des vêtements en viscose? Cette matière est très appréciée dans l'univers de la mode car elle associe les avantages du coton, de la fibre synthétique et de la soie. Vous possédez probablement aussi un ou plusieurs vêtements dans votre garde-robe réalisés en partie ou entièrement en viscose. Mais qu'est-ce que la viscose exactement? Tant de questions et par conséquent une raison suffisante pour consacrer un guide-conseils complet sur l'une des matières les plus importantes dans l'univers des tissus: d'où vient exactement la viscose? Quelles propriétés la rendent si appréciée pour la confection des vêtements de toutes sortes? Et comment bien entretenir la viscose? Nous souhaitons répondre à cette question et à bien d'autres dans notre guide-conseils.

Je m’appelle Francesca, et en tant que Head of Creative Buying chez MIAMODA, je me penche quotidiennement sur les dernières tendances mode. Cela implique bien sûr de connaître de manière approfondie une multitude de matières et ce qui les caractérise. Que ce soit des tuniques hautes en couleurs, des pantalons d'été amples ou des robes élégantes, de nombreuses pièces présentes dans la boutique en ligne MiaModa sont réalisées en viscose, c'est pourquoi il vaut la peine de s'intéresser d'un peu plus près à cette matière et à ses avantages. Prête à en savoir plus? Lisez vite la suite!

MIAMODA Grandes Tailles - Tuniques En Viscose

De merveilleuses tuniques légère pour l'été!

Soyez prête pour l'été! Découvrez maintenant nos tuniques aériennes et légères en viscose. Que ce soit pour des soirées décontractées sur la terrasse ou pour un barbecue entre amis.

De merveilleuses tuniques légère pour l'été!

Soyez prête pour l'été! Découvrez maintenant nos tuniques aériennes et légères en viscose. Que ce soit pour des soirées décontractées sur la terrasse ou pour un barbecue entre amis.

MIAMODA Grandes Tailles - Pantalons En Viscose

De superbes pantalons en viscose

Découvrez de sublimes designs aux imprimés animaliers, à fleurs, aux jolis ornements, à rayures, à motif pied-de-poule, et de superbes basiques.

De superbes pantalons en viscose

Découvrez de sublimes designs aux imprimés animaliers, à fleurs, aux jolis ornements, à rayures, à motif pied-de-poule, et de superbes basiques.

Qu'est-ce que la viscose? Origine et fabrication

L'histoire de la viscose débute il y a plus de 100 ans, à la fin du 19ème siècle, lorsque l'on souhaita créer une version artificielle de la soie qui est une matière naturelle. Le brevet de fabrication de la "soie artificielle" fut déposé en 1884. Les deux matières se ressemblent d'ailleurs tellement que la viscose fut longtemps appelée soie artificielle, avant qu'on ne la désigne par son nom actuel.

La viscose est-elle un produit naturel? Dans les années 1890, le procédé chimique de fabrication de cette fibre à partir de cellulose végétale fut développé en Angleterre. Le nom de "viscose" est tiré du liquide épais, visqueux, avec lequel on obtient les fils qui permettront de fabriquer cette fibre. À noter: la matière première pour la confection de viscose est ce qu'on appelle la cellulose, obtenue à partir de fibres de bambou, d'eucalyptus, de pin ou de hêtre, et transformée en fibres de viscose grâce à un traitement chimique sophistiqué.

La viscose est donc une matière mi-synthétique, mi-naturelle, c'est à dire ni tout à fait naturelle comme le coton, ni tout à fait synthétique comme le polyester.

Les propriétés et les avantages de la viscose

Mais alors, par quoi se distinguent les tissus en viscose? Les fibres de cellulose absorbent particulièrement bien l'humidité, c'est pourquoi les tissus faits en viscose sont considérés comme étant très absorbants. De plus, les vêtements en viscose sont particulièrement appréciés car ils régulent de façon optimale la transpiration émise par notre corps. Sans oublier que la viscose nous séduit aussi par son bel aspect brillant et uniforme qui nous rappelle son modèle, la soie. Il n'est donc pas étonnant que les matières en viscose soient particulièrement agréables à porter sur la peau. Un confort optimal garanti!

Mais ce n'est de loin pas tout: la viscose présente également un effet rafraîchissant, de telle sorte qu'elle vous accompagne à merveille lors des températures élevées.

Les tissus en viscose sont en outre particulièrement doux pour la peau et conviennent ainsi parfaitement aux personnes allergiques. Si vous avez une peau sensible, nous vous recommandons donc le port de vêtements en viscose.

Retrouvez ici en un coup d'œil les propriétés de la viscose:

  • Absorbe et retient particulièrement bien l'humidité

  • Doux pour la peau

  • Indéformable

  • Facile d'entretien

  • Souple et confortable

  • Très solide et résistant

  • Ne se charge pas en électricité statique

  • Sèche relativement lentement

  • Peu extensible

L'importance de la viscose dans l'univers de la mode

Sans la viscose, l'univers de la mode est quasi impensable. Que ce soit pour des pantalons d'été légers et amples, des blouses hautes en couleurs ou des robes élégantes - on trouve la viscose dans de nombreux domaines de l'industrie textile. C'est une matière qui est particulièrement polyvalente. Son côté pratique: la viscose peut être utilisée pour chaque couche de vêtement, elle est ainsi souvent utilisée comme tissu de doublure.

La viscose était déjà utilisée dans les années 1920 pour la fabrication des bas en soie synthétique. Grâce à elle, un nouveau style de lingerie pour femmes est apparu, aussi souple, doux et extensible que haut en couleurs. Grâce à sa douceur et à sa souplesse notamment, la viscose est encore utilisée aujourd'hui dans le domaine de la lingerie féminine, pour les débardeurs, les culottes mais aussi pour les pyjamas et les chemises de nuit. L'aspect brillant et lisse de la viscose donne une élégance toute particulière aux vêtements fabriqués à partir de cette matière, comme par exemple les robes portefeuille fluides ou les chemisiers au look tendance.

MIAMODA Grandes Tailles - Robes En Viscose

Douce viscose

Êtes-vous à la recherche de la robe de printemps/été parfaite? Nos robes flattent divinement votre silhouette. Vous démarrez la saison douce en toute légèreté et détente!

Douce viscose

Êtes-vous à la recherche de la robe de printemps/été parfaite? Nos robes flattent divinement votre silhouette. Vous démarrez la saison douce en toute légèreté et détente!

MIAMODA Grandes Tailles - Blouses En Viscose - Chemisiers En Viscose

Les blouses - Des classiques intemporels

Grâce à la variété des coupes, de légèrement cintrée jusqu'à oversize, vous dénicherez les blouses qui sauront parfaitement mettre en valeur vos atouts féminins.

Les blouses - Des classiques intemporels

Grâce à la variété des coupes, de légèrement cintrée jusqu'à oversize, vous dénicherez les blouses qui sauront parfaitement mettre en valeur vos atouts féminins.

MIAMODA Grandes Tailles - Conseil D'Experts

Les imprimés sur viscose se distinguent par un éclat et une netteté des traits absolument incomparables. En voici la raison: grâce à leur excellente capacité d'absorption, les tissus en viscose se laissent teindre très facilement. C'est pourquoi vous trouverez très souvent de nombreux hauts, pantalons et robes réalisés en viscose et ornés de motifs hauts en couleurs, que j'ai aussi le plaisir de rencontrer très souvent dans mon travail en tant que Head of Creative Buying chez MIAMODA.

En outre, la viscose est utilisée particulièrement pour la mode de loisirs estivale, car le tissu est particulièrement agréable et frais sur la peau, même en cas de températures élevées. On utilise souvent cette fibre pour la confection de blouses ou tuniques mode par exemple, de robes maxi longues et aériennes ou pour des jupes-culottes actuelles, qui sont terriblement tendance grâce à leurs jambes larges et leur taille haute.

La viscose sublime les courbes féminines

Saviez-vous que la viscose sait merveilleusement flatter la silhouette? Elle n'est pas seulement agréable à porter, mais elle a également l'avantage de mettre les courbes féminines particulièrement bien en valeur. Grâce à sa fluidité et à sa souplesse, la viscose ne se charge pas en électricité statique mais souligne subtilement la silhouette. Si vous avez des hanches et des cuisses larges, nous vous recommandons des tuniques assez longues et amples en viscose, aux motifs hauts en couleurs, qui mettront davantage l'accent sur le haut de votre corps. Si vous souhaitez dissimuler une poitrine généreuse, jetez votre dévolu sur un T-shirt long raffiné à col en V en viscose douce, par exemple. Le décolleté au tomber souple mettra alors avantageusement l'accent sur le haut de votre corps. Si vous avez des bras forts, misez sur ce qu'on appelle les manches trompette légèrement évasées qui se prolongent jusqu'aux coudes. Laissez-vous séduire par notre grand choix de robes et de blouses tendance en viscose. En ce qui concerne les robes: les modèles amples en viscose ornés de grands motifs hauts en couleurs et dotés d'un léger laçage à la taille conviennent parfaitement pour dissimuler un petit ventre. Un véritable plaisir en été que je vous recommande vivement!

Le modal et le Lyocell

Tout comme la viscose, le modal et le Lyocell sont également fabriqués à base de cellulose qui sont dans les deux cas extraites de différents types de bois et transformées en fibres grâce à un procédé complexe. Ces matières possèdent toutes deux des ressemblances tout comme des différences avec la viscose. Nous vous présentons leurs caractéristiques ici.

Le modal

Le modal est un type de viscose fabriqué selon le même principe. Cependant, cette fibre est obtenue exclusivement à partir de bois de hêtre et est filée différemment. Visuellement, les deux matières se ressemblent fortement car les deux sont brillantes et très douces au toucher. Le modal est toutefois bien plus résistant et offre une plus grande stabilité au niveau de sa tenue que la viscose. De plus, les vêtements en modal sont encore plus lisses au toucher, ils sèchent plus rapidement et absorbe l'humidité encore mieux. À l'inverse de la viscose, le modal résiste aux températures élevées de lavage et est ainsi beaucoup plus facile d'entretien.

Grâce à ses propriétés douces pour la peau, le modal est particulièrement apprécié pour la confection des sous-vêtements. Il absorbe particulièrement bien l'humidité corporelle et est particulièrement agréable à porter grâce à sa douceur. Le modal vous promet un confort optimal, que ce soit dans des maillots de corps fluides ou dans des slips confortables.

Le Lyocell

Le Lyocell est une alternative plus respectueuse de l'environnement que la viscose. Les fibres sont extraites de bois d'eucalyptus certifié durable ou d'autres types de cellulose et sont biodégradables. Important à savoir: vous trouverez parfois aussi l'appelation Tencell®, il s'agit ici également de Lyocell.

Cette matière est particulièrement facile d'entretien, peut être lavée et séchée à hautes températures. Contrairement à la viscose, le Lyocell n'a pas tendance à se froisser, possède également une texture lisse et un toucher frais. En outre, le Lyocell séduit aussi par son toucher particulièrement doux.

On retrouve désormais du Lyocell dans de nombreux vêtements. La plupart du temps, cette matière - tout comme le modal - est utilisée pour la confection de sous-vêtements, car elle est particulièrement douce à la peau. Mais, grâce à son tomber particulièrement fludie, elle est également souvent utilisée pour les blouses et les robes de coupe ample ou pour les pantalons larges. En outre, le Lyocell est une matière très respirante que l'on retrouve de plus en plus dans les vêtements techniques de sport.

MIAMODA Grandes Tailles - Lingerie De Nuit En Viscose

Une lingerie de nuit légère

Avec nos chemises de nuit et nos pyjamas, vous vous sentirez bien et vous profiterez d'un sommeil réparateur, même pendant les chaudes nuits d'été.

Une lingerie de nuit légère

Avec nos chemises de nuit et nos pyjamas, vous vous sentirez bien et vous profiterez d'un sommeil réparateur, même pendant les chaudes nuits d'été.

Tissu mélangé: la viscose et les autres fibres  

Que signifie l'indication 100% viscose? La viscose pure, sans l'ajout d'autres fibres, est très agréable à la peau. Cependant, bien qu'il existe des vêtements en viscose pure, cette matière est généralement mélangée à d'autres fibres. En effet, l'ajout d'autres fibres à la viscose permet d'améliorer le toucher et la coupe des vêtements. On recourt notamment au coton ou au polyester, car ces fibres se complètent bien. L'ajout d'élasthanne est également courant pour rendre les vêtements en viscose plus extensibles.

Quelle est la différence entre la viscose et le coton?  

Visuellement, la viscose ressemble au coton et possède également des propriétés comparables. Mais quelles sont ses différences alors? Contrairement au coton, la viscose n'est pas une fibre purement naturelle, mais semi-synthétique.

En raison de son poids plume et de sa texture soyeuse, les vêtements en viscose sont légèrement plus doux, tout en offrant une grande résistance. En outre, la viscose est plus absorbante que le coton et peut donc mieux absorber l'humidité. En raison de ses nombreux avantages, la viscose est souvent mélangée à ine autre fibre naturelle, le plus souvent le coton. Cette combinaison est particulièrement appréciée pour les vêtements de loisirs décontractés et estivaux, car ces 2 matières assurent un grand confort.

Quelle est la différence entre la viscose et le polyester?

La viscose étant semi-synthétique, cela vaut également la peine de la comparer au polyester qui est lui totalement synthétique. Quelles sont leurs différences? Le polyester est une fibre purement synthétique obtenue à partir du pétrole. Contrairement à la viscose, très absorbante, le polyester n'absorbe que peu d'humidité, ce qui induit malheureusement une forte capacité à se charger en électricité statique, mais lui permet également de n'être que très peu froissable. De plus, cette matière synthétique n'est pas respirante et ne peut donc pas réguler suffisamment l'humidité du corps.

Pour améliorer le confort des vêtements en polyester, on y ajoute souvent de la viscose. Les deux fibres se complètent parfaitement. C'est pourquoi vous trouverez ce tissu mélangé dans de nombreux hauts, robes et pantalons.

Bien entretenir la viscose

Une bonne nouvelle: la viscose est de nature très facile à entretenir, si l'on respecte cependant certaines règles. Pour garantir une longue durée de vie à vos vêtements, nous vous partageons de précieux conseils d'entretien.

Le lavage

Vous pouvez laver la viscose en machine, mais uniquement en optant pour un programme de lavage spécial linge délicat jusqu'à 40° C maximum, et en sélectionnant une vitesse d'essorage réduite. Utilisez une lessive liquide et non une poudre, car elle peut laisser des résidus dans les fibres et ternir votre vêtement. Pour éviter le boulochage, c'est-à-dire la formation de petites peluches, il est conseillé de toujours retourner le vêtement sur l'envers lors du lavage. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas remplir votre lave-linge au plus de deux tiers de sa capacité afin de ménager vos vêtements en viscose. S'ils sont pourvus d'applications ou de glissières, nous vous recommandons de les placer dans un filet à linge. Vous éviterez ainsi d'endommager vos vêtements.

Le séchage

En raison de leur tendance à se froisser et à rétrécir, les vêtements en viscose ne sont pas adaptés au sèche-linge. Il est préférable de les suspendre mouillés sur un cintre et de les faire sécher à l'air libre. Et même si le temps de séchage peut parfois vous sembler long, nous vous déconseillons fortement de suspendre vos vêtements en viscose sur un radiateur ou un autre appareil de chauffage, car les températures élevées sont totalement néfastes pour la viscose.

Repassage

Les vêtements en viscose doivent être repassés afin d'éviter tout froissage et plis. Le mieux est de repasser les vêtements à une température adaptée à la viscose, encore légèrement humides ou encore mieux en utilisant une pattemouille. Vous pouvez également utiliser un fer à vapeur.

MIAMODA Grandes Tailles - Conseil D'Experts

Si vos vêtements en viscose rétrécissent à cause d'un mauvais entretien, ne vous découragez pas. Mon conseil: lavez vos vêtements une seconde fois à 40°C. Après le lavage, remettez-les en forme avec précaution et encore humides. Un bain d'eau additionnée de quelques gouttes d'un shampooing doux pour bébés détend également les fibres de viscose, vous pourrez ensuite également redonner sa forme d'origine à votre vêtement, mais toujous avec précaution.

Filtrer & trier

  • Trier par:
    Meilleures ventes d’abord
  • Taille
  • Couleur
  • Marques
  • Prix
  • Type de produit
  • Matière
  • Longueur
  • Style
  • Longueur manches
  • Fermeture

Trier par:

Viscose(341)

waiting...

CHF 15.- pour votre inscription à la newsletter!

CHF 15.- pour votre inscription à la newsletter!

  • les tendances actuelles et à venir
  • des bons d'achat exclusifs
  • des offres avantageuses et prix réduits
  • les conseils et astuces de nos stylistes

CHF 15.- pour votre inscription à la newsletter!

* Champ obligatoire
Contact
Téléphone français: 0848 899 131 Téléphone deutsch: 0848 899 130 Téléphone italiano: 0848 899 132tous les jours de 7h00 à 22h00, dimanches et jours fériés compris.
PAIMENT SÉCURISÉ
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
MIAMODA APPLI
  • AppStoreFR
  • PlayStoreFR
ACHATS SÉCURISÉ
  • VSV ASVAD
  • VSV ASVAD
  • OMBUDSSTELLE
NOTRE ENGAGEMENT
  • SANS FOURRURE
Tous les prix mentionnés s'entendent TVA légale incluse . Frais d'expédition: CHF 6.95 par commande. ¹⁾Toutes les tailles un prix, sauf lingerie et maillots de bain.